Tampa Bay s'impose chez les Panthers

Andrei Vasilevskiy a brillé devant le filet du Lightning mardi ©KEYSTONE/AP/Reinhold Matay
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Double tenant de la Coupe Stanley, Tampa Bay a pris un départ de rêve dans la demi-finale de la Conférence Est qui l'oppose à Florida.

Le Lightning est allé s'imposer 4-1 mardi sur la glace des Panthers, meilleure équipe de la Ligue en saison régulière.

Mené 1-0 après le premier tiers, le Lightning a pu compter sur un Andrei Vasilevskiy en feu pour rester dans le match et inverser la tendance. Le portier russe a effectué 34 arrêts mardi, après avoir déjà brillé lors des deux derniers matches gagnés face à Toronto au tour précédent (60 arrêts sur 64 titres dans les actes VI et VII).

Tampa Bay a égalisé à la 37e minute par l'intermédiaire du vétéran Corey Perry (27 ans), avec un homme de plus sur la glace. Le 2-1 a été l'oeuvre du Français Pierre Edouard Bellemare (44e), Nikita Kucherov (56e) et Ross Colton (58e) trouvant ensuite eux aussi la faille en "power play".

La gestion des situations spéciales pourrait d'ailleurs s'avérer décisive dans ce derby floridien. Le Lightning affichait un remarquable 3/6 en supériorité numérique au terme de cette partie alors que les Panthers, déjà "muets" dans cet exercice face à Washington au 1er tour (0/18), ont terminé avec un 0/3.

Manson, héros de l'Avalanche

Meilleure équipe de la saison régulière à l'Ouest, Colorado s'est par ailleurs imposé 3-2 après prolongation face à St. Louis dans le premier acte de la série. L'Avalanche, qui avait sorti les Predators de Roman Josi en quatre matches au 1er tour, a forcé la décision après 8'02'' en "overtime" sur une réussite de Josh Manson.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus