Tampa Bay assomme les Panthers

Ross Colton a donné la victoire au Lightning à 3''8 de la fin du match jeudi ©KEYSTONE/AP/Reinhold Matay
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Tampa Bay a fait un premier pas vers une nouvelle finale de Conférence en NHL.

Double tenant de la Coupe Stanley, le Lightning est allé s'imposer une deuxième fois sur la glace des Panthers jeudi (2-1) pour mener 2-1 dans ce 2e tour des play-off.

Cette défaite fera d'autant plus mal à Florida, meilleure équipe de la Ligue en saison régulière, qu'elle a été concédée sur un but inscrit à... 3''8 de la fin du temps réglementaire par Ross Colton. Celui-ci a repris directement une passe adressée depuis l'arrière du filet par Nikita Kucherov.

Corey Perry avait ouvert la marque après 12'06'' pour Tampa Bay, en supériorité numérique. Les Panthers, qui ont égalisé à la 39e par l'intermédiaire d'Eetu Luostarinen, n'ont en revanche toujours pas trouvé la solution en "power play": ils affichent un 0/4 dans cet exercice dans cette partie, et en sont à... 0/25 dans ces play-off!

Meilleure équipe de la saison régulière à l'Ouest, Colorado a également connu la défaite jeudi. L'Avalanche s'est inclinée 4-1 à domicile face aux St. Louis Blues, qui égalisent ainsi à 1-1 dans la série. L'homme du match fut David Perron, auteur de deux buts dont le 3-1 à 51e minute.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
AngelG-EAZY