Swiss suspend ses vols vers l'Ukraine dès la semaine prochaine

La liaison entre Kiev et la Suisse ne sera plus desservie par la compagnie aérienne Swiss dès lundi (archives). ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Ukraine - Sui..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Face à l'aggravation de la crise ukrainienne, la compagnie aérienne Swiss suspend temporairement ses vols vers l'Ukraine dès lundi. La liaison vers la capitale Kiev est concernée.

Tous les vols seront annulés à partir du lundi 21 février et jusqu'au 28 février 2022 inclus, a indiqué samedi un porte-parole de Swiss à l'agence de presse Keystone-ATS. Les vols de dimanche auront lieu comme prévu afin d'offrir aux passagers ayant réservé un billet une possibilité de voyager entre Kiev et Zurich.

"La sécurité des passagers et des membres d'équipage est à tout moment la priorité absolue", a expliqué le porte-parole pour justifier cette mesure. Les clients concernés seront informés.

Pas de survol de l'Ukraine

L'entreprise, qui n'utilisait déjà plus l'espace aérien ukrainien pour des survols, a indiqué continuer de suivre la situation de près et être en contact avec les autorités.

Les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont également annoncé samedi qu'elles suspendraient leurs vols vers l'Ukraine à partir de la semaine prochaine. Outre Swiss, le groupe comprend les compagnies Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings.

Face au déploiement de troupes russes dans la zone frontalière avec l'Ukraine, plusieurs dirigeants occidentaux craignent le signe d'une préparation à une guerre. La Russie rejette cette idée. Les tensions dans la zone de conflit dans l'est de l'Ukraine ont en outre nettement augmenté ces derniers jours.

ATS
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Hey ya !OUTKAST