Swiss supprime des vols en raison d'un manque de personnel

Au moins une centaine d'annulations sont attendues cet été (archives). ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Aviation
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La compagnie aérienne Swiss a annulé de nombreux vols prévus cet été en raison d'un manque d'effectifs. Cette mesure concerne moins de 10% des vols, selon une porte-parole.

Les capacités ont été sciemment réduites pour l'été afin d'offrir un horaire stable et maintenir aussi bas que possible les changements de réservations, a ajouté la représentante de Swiss, revenant sur un article du journal alémanique Schweiz am Wochenende.

Des goulots d'étranglement dans le contrôle aérien en Europe et au niveau mondial pour les fournisseurs de services au sol et aéropotuaires ont conduit à cette décision. Swiss souffre elle-même d'un manque de personnel. Le tout étant aggravé par les charges supplémentaires au niveau des contrôles des documents en raison du Covid-19.

La compagnie aérienne avait initialement prévu de revenir à 80% de ses capacités par rapport à son offre de l'été 2019, avant la pandémie. Cette année-là, Swiss avait effectué un total de 150'957 vols et transporté près de 18,8 millions de passagers, un record. Pour le seul mois de juillet 2019, le total des vols avait dépassé 14'000.

ATS
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
J'ai CherchéAMIR