Suter offre un point aux Red Wings, Josi décisif

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Pius Suter a offert un point aux Red Wings en inscrivant vendredi son premier but de la saison en NHL. Le Zurichois a signé le 2-2 pour Detroit, battu 3-2 après prolongation face à Florida.

Auteur de son premier assist sous ses nouvelles couleurs deux jours plus tôt, Pius Suter a trompé la vigilance du portier Sergei Bobrovsky en déviant un tir de Moritz Seider à 2'41'' de la fin du temps réglementaire. Florida a forcé la décision après 3'29'' en "overtime" sur un but d'Aleksandr Barkov.

Les Panthers affichaient ainsi toujours un bilan immaculé vendredi soir après avoir cueilli leur huitième succès en huit sorties. Ils étaient dirigés pour la première fois par Andrew Brunette, désigné pour remplacer Joel Quenneville après que ce dernier a été contraint de démissionner dans le cadre de l'affaire Kyle Beach.

Florida n'est pas la seule équipe toujours invaincue cette saison. Les Hurricanes de Nino Niederreiter ont en effet décroché vendredi leur septième succès en autant de matchs, dominant Chicago 6-3. L'attaquant grison est resté "muet", se blessant même au bas du corps au troisième tiers. Philipp Kurashev a quant à lui réalisé un assist pour des Blackhawks toujours en quête d'une première victoire dans ce championnat 2021/22 après huit matches.

A Nashville, on connaît mieux que quiconque la valeur de Roman Josi. Et le capitaine des Predators a une fois encore démontré son impact en réussissant le tir au but gagnant dans la victoire de Nashville 3-2 tab sur les New York Islanders. Avec ses 9 points en huit matches, le Bernois est tout simplement le meilleur compteur de NHL au niveau des défenseurs.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une