Super League: YB arrache un point dans les arrêts de jeu

Faivre se détend en vain, GC ouvre le score ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les Young Boys reviennent de loin. Les champions de Suisse en titre ont arraché l'égalisation à la 93e pour obtenir un 1-1 au Letzigrund contre Grasshopper lors de la 13e journée de Super League.

YB semblait destiné à un troisième revers en championnat, avant la réussite quasi miraculeuse de Siebatcheu dans les arrêts de jeu, après un tir d'Aebischer renvoyé par Moreira. Jusqu'alors, les Bernois avaient poussé en vain pour tenter de gommer l'ouverture du score signée Arigoni après un centre de Pusic (26e).

Ce partage de points permet aux hommes de David Wagner de gommer les discours faisant état de crise. Après l'élimination en Coupe de Suisse, la défaite du week-end dernier à Saint-Gall et les récents revers en Ligue des champions, il était important de briser la spirale des défaites.

Sion se donne de l'air

Le FC Sion s'est donné de l'air en allant s'imposer 1-0 à Lucerne. Un but d'Itaitinga (71e), bien servi par Stojilkovic, a permis aux Valaisans d'empocher trois points précieux dans l'optique de la lutte contre la relégation.

Lucerne a beaucoup poussé, mais a manqué de tranchant et de précision dans la phase finale de ses actions. L'équipe de Suisse centrale reste 9e et avant-dernière avec 10 points, alors que Sion est désormais 6e avec 15 unités. De quoi donc voir un peu venir.

Les hommes de Paolo Tramezzani ont livré un match sérieux et solide. Ils n'ont rien lâché et leur discipline a été récompensée par cette victoire importante.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
LonelyZOE WEES