Super League: Lucerne abandonne la dernière place au LS

Sorgic, en bleu, a ouvert le score pour Lucerne ©KEYSTONE/MARCEL BIERI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lucerne a enfin fêté son premier succès de la saison en Super League. L'équipe de Fabio Celestini a battu Saint-Gall 2-0 lors de la 11e journée, ce qui lui permet d'abandonner la lanterne rouge.

Après dix rencontres sans victoire en championnat (six nuls et quatre défaites), les tenants de la Coupe de Suisse ont brisé le signe indien. Des réussites de Sorgic (26e) et Ndiaye (52e) ont offert trois points précieux aux Lucernois, qui reviennent ainsi à hauteur des Brodeurs avec 9 points.

Cette issue ne fait pas les affaires du Lausanne-Sport, battu 3-2 samedi à Berne par les Young Boys. Le club vaudois se retrouve en effet dernier du classement avec 7 points.

Bâle en solide leader

Le FC Bâle a pris 4 longueurs d'avance sur YB - qui compte un match en moins - et Zurich en tête grâce à son succès 2-0 dimanche contre Lugano. Les Rhénans ont marqué par Frei (10e) et l'inévitable Cabral (32e), auteur déjà de sa 12e réussite de la saison en championnat.

Kasami a pu manquer un penalty en seconde période sans que cela ne remette en question l'issue de la rencontre. Les Tessinois n'ont pas eu de réussite avec deux tirs sur les montants du but bâlois.

Les trois premiers ont déjà creusé un écart certain sur le reste du peloton. Grasshopper et Lugano suivent en effet à 11 points du leader.

ATS
Catégories