Super League: le leader Zurich s'impose sans problème à Lausanne

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Zurich est vraiment un leader convaincant en Super League. Lors de la 17e journée, les Zurichois n'ont connu aucun problème pour s'imposer 3-1 à la Tuilière contre le Lausanne-Sport.

Un doublé de Gnonto (12e/33e) et un penalty de Marchesano (56e) ont traduit dans les chiffres la nette domination des visiteurs, meilleurs dans tous les compartiments du jeu que des Vaudois dépassés. Ceux-ci ont néanmoins sauvé l'honneur de très belle manière par Coyle (77e).

A dix pendant une heure

La tâche du LS a été rendue encore plus difficile par l'expulsion de Thomas à la demi-heure. Trois minutes plus tard, Gnonto signait le deuxième but zurichois et mettait ainsi fin à tout suspense. Après avoir dominé Lucerne 4-0 le week-end dernier, Zurich a donc enchaîné face à un autre club mal classé.

Lausanne reste ainsi avant-dernier avec deux points de plus que Lucerne, qui se déplacera dimanche à Zurich pour y affronter Grasshopper.

Nul à Saint-Gall

L'autre rencontre de la soirée s'est conclue sur un nul 1-1 entre Saint-Gall et Lugano, au terme d'un affrontement souvent intense. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Les Tessinois ont dominé dans la phase initiale, touchant le poteau par Bottani dès la 2e. Ils ont ouvert le score à la 45e sur une tête plongeante de Lovric bien servi par Lavanchy.

Les Brodeurs, qui ont un urgent besoin de points, ont beaucoup poussé après le thé, soutenus par leur public. Leur folle débauche d'énergie a été récompensée par l'égalisation de Sutter (69e), sur laquelle le gardien Baumann a été coupable. Le dernier rempart luganais s'est racheté ensuite, notamment sur une reprise de Youan (83e).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une