Sun battue 7-5 7-6 par Alexandrova en quarts

Lulu Sun a été stoppée en quarts de finale à Séoul ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lulu Sun (WTA 340) n'a pas signé d'exploit pour le premier quart de finale de sa carrière sur le circuit WTA. La Genevoise a été battue 7-5 7-6 (8/6) par Ekaterina Alexandrova vendredi à Séoul.

Issue des qualifications dans la capitale sud-coréenne, Lulu Sun a offert une superbe réplique à la Russe (WTA 24), tête de série no 2 du tableau et lauréate du tournoi de Bois-le-Duc cet été. Elle a craqué sur son service dans le douzième jeu du set initial, et n'a cédé qu'au tie-break dans la seconde manche.

La gauchère - qui s'était retrouvée menée 5-3 dans le premiet set et 3-0 dans le deuxième - a même bénéficié d'une balle d'égalisation à une manche partout à 6/5 dans le jeu décisif. Mais Ekaterina Alexandrova a serré sa garde pour remporter les trois derniers points et conclure sur sa première balle de match après 1h56' de jeu.

Lulu Sun, qui a fêté son premier succès sur le WTA Tour lundi face à Lizbette Cabrera (WTA 229), gagnera plus de 80 places dans la hiérarchie grâce à ses exploits de la semaine. La Genevoise améliorera ainsi vraisemblablement son meilleur classement, qui était jusqu'ici une 260e place.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus