En termes de dynamisme économique durant la pandémie, l'entreprise Steiger Participations SA a su tirer son épingle du jeu. Le prix Sommet 2021 a été dévoilé hier soir, sous la bannière "sortir de la crise renforcé". La PME basée à Vionnaz faisait face à deux autres finalistes valaisans – Les Elfes Internationnal SA à Verbier et l'EHC Visp Sport SA à Viège. Avec l'appui d'un coach et d'experts d'UBS, tous trois avaient pour tâche de montrer leur manière de rebondir et se réinventer pendant la pandémie.
Steiger Participations est active depuis 75 ans dans le développement, la production et la vente de machines à tricoter rectilignes industrielles. Elle possède une ligne de production en Chine et se spécialise dans le commerce de machines pour la mode haut de gamme, pour le médical et l'aviation.
La crise ayant freiné ses affaires, Steiger a empoigné ses machines et s'est lancé dans la création de produits "made by Steiger", durable 100% suisse, en partenariat avec des créateurs locaux. Une gamme de bonnets et bandeaux est désormais disponible le commerce.