Stan Wawrinka enchaîne un 5e succès à Metz

Stan Wawrinka disputera samedi à Metz sa première demi-finale depuis janvier 2020 ©KEYSTONE/AP/Julia Nikhinson
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Stan Wawrinka (ATP 284) a signifié qu'il était bien en vie le soir des adieux de Roger Federer. Le Vaudois s'est hissé dans le dernier carré du tournoi ATP 250 de Metz.

Loin du lustre de la Laver Cup, Stan Wawrinka poursuit donc sa route en Lorraine. Issu des qualifications, il a cueilli une cinquième victoire pour signer, bien sûr, sa plus belle performance depuis son retour aux affaires à la fin mars.

L'ex-no 3 mondial s'est imposé 6-4 4-6 7-6 (7/5) après 2h50' de match devant le Suédois Mikael Ymer (ATP 100) grâce à un merveilleux passing en coup droit le long de la ligne sur la balle de match. Il est donc parvenu à enchaîner au lendemain de son succès sur le no 4 mondial Daniil Medvedev.

Malgré un passage à vide à la fin du deuxième set, ce succès ne souffre aucune discussion. Le triple vainqueur en Grand Chelem a su trouver les ressources nécessaires pour rétablir une situation bien compromise à l'entame de la dernière manche. Mikael Ylmer a, en effet, mené 1-0 0/40 sans pouvoir signer le break qui lui aurait permis de prendre la main sur cette rencontre.

Quel chemin parcouru

Ce samedi aux alentours de 16h00, Stan Wawrinka disputera sa première demi-finale depuis près de trois ans. Il affrontera le Kazakhe Alexander Bublik (ATP 44), qui l'avait battu en trois sets ce printemps à Monte-Carlo où le Vaudois disputait son deuxième tournoi depuis son retour aux affaires.

S'il a récupéré des efforts consentis depuis le début de la semaine, Stan Wawrinka a largement les moyens de cueillir une victoire de plus à Metz. Il peut en tout cas mesurer avec fierté le chemin parcouru depuis son premier match de l'année, une défaite le 29 mars contre l'autre frère Ymer, Elias en l'occurrence.

178 jours après ce premier tour du Challenger de Marbella, Stan Wawrinka peut se dire qu'il est redevenu un sacré joueur de tennis.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
God is a DJP!nk