Stan Warrinka jouera au Parc des Eaux-Vives

Stan Wawrinka a remporté à deux reprises le Geneva Open. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le tableau du du Geneva Open, qui débutera le 14 mai, s'enrichit encore. La deuxième wild-card a, en effet, été attribuée à Stan Wawrinka. La première a été offerte au no 2 mondial Daniil Medvedev.

Titré en 2016 et en 2017 au Parc des Eaux-Vives, le Vaudois sera le troisième vainqueur en Grand Chelem qui sera présent cette année au Geneva Open avec Daniil Medvedev et Dominic Thiem. On rappellera par ailleurs que les deux finalistes de l'édition 2021, le Norvégien Casper Ruud (ATP 7) qui a remporté le titre, et le Canadien Denis Shapovalov (ATP 16) seront également de la partie.

Blessé aux tendons, Stan Wawrinka a dû subir deux interventions chirurgicales en 2021. Il est revenu à la compétition à la fin mars à l'occasion du Challenger de Marbella. Ce lundi à Rome, le Vaudois a fêté son premier succès de l'année avec sa victoire en trois sets - 3-6 7-5 6-2 - devant l'Américain Reilly Opelka (ATP 17).

A Genève où il a cueilli deux des seize titres de sa carrière., il retrouvera un cadre et une ambiance qu'il apprécie énormément. Stan Wawrinka a toujours insisté au cours de sa carrière sur les sensations uniques qu'il peut ressentir à chaque fois qu'il joue devant "son" public.

Les organisateurs du Geneva Open bénéficient encore d'une wild card qu'ils délivreront d'ici vendredi, date du tirage au sort du tableau.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
InvisibleMONONEON