Stadler Rail remporte un contrat en Serbie

Une rame de train de type Flirt, telle que celles qui circuleront bientôt sur le réseau ferroviaire serbe. (archives) ©KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Matériel roul..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Stadler Rail a décroché un contrat en Serbie de 18 trains de type Flirt pour une valeur de 117 millions de francs. La commande a été passée par la compagnie ferroviaire nationale Srbija Voz pour du trafic régional, afin de remplacer des trains roulant au diesel.

Le constructeur de matériel roulant de Bussnang a concouru contre le français Alstom et un consortium italien mené par Hitachi Rail, filiale du japonais Hitachi, a indiqué mardi une porte-parole du groupe thurgovien à AWP, confirmant une information du St. Galler Tagblatt.

La commande a été remportée par Stadler en Pologne. Interrogée par le journal, la direction n'a pas confirmé si les rames seront fabriquées sur le site de production de Siedlce.

Les trains sont financés à plus de 100 millions d'euros par des fonds de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Srbija Voz est déjà cliente de Stadler. La compagnie possède 21 trains de type Flirt et en a commandé trois de type Kiss en avril dernier.

ATS
Catégories