Soupe de lentilles au curry

Un bon bol de soupe ©Pxfuel
Recette
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Elle est nourrissante, elle réchauffe et elle fait du bien, la soupe aux lentilles est un plat idéal l'hiver, quand il fait froid! Un plat végan qui saura ravir vos papilles!

Tous les jours à 17h20, Simon lance un "Coup de fil" à l'un de ses spécialistes. Et le jeudi c'est Stéphanie qui répond!

Mon Atelier Cuisine

Stéphanie Borgeat est une passionnée de cuisine. Elle donne de nombreux cours à Charrat, autour de son grand bloc, des cours pour les adultes comme pour les enfants. Avec elle vous découvrirez par exemple comment réaliser votre propre pain au levain.

Mais ce n'est de loin pas tout! Elle fourmille d'idées toutes plus succulentes les unes que les autres. Faut dire que de l'énergie, Stéphanie en a à revendre! Maman de 4 garçons, elle adore aller dépenser toutes les calories englouties en courant sur les becquets! Mais elle n'oublie jamais de prendre une petite réserve de Chocohuètes dans son sac à dos, ses biscuits maison "choco-cacahuète", histoire de reprendre des forces!

Soupe aux lentilles

Cette semaine elle nous propose donc un plat sain, goûteux et végan, idéal pour ceux qui aimeraient poursuivre la tendance du Veganuary lancée en ce début d'année.

Pour cette soupe, privilégiez les lentilles beluga, moins farineuses que les lentilles vertes, ces lentilles noires garderont un côté plus croquant.

La recette

On commence par préparer un bouillon curry-coco. Mettez 6 dl d'eau dans une casserole avec du bouillon de légumes (fait maison c'est encore mieux!) et 2 dl de lait de coco. Rajoutez un peu de pâte de curry, rouge, jaune ou vert, c'est selon les goûts. Faites mijoter ce bouillon et gardez le bien chaud.

Pendant ce temps vous préparez votre assiette à soupe ou un grand bol, si vous préférez. Mettez au fond la quantité de lentilles que vous comptez manger (des lentilles cuites au préalable évidemment!) et garnissez à choix de tofu, de carottes râpées, de germes de soja, de blancs de poireaux (en fine julienne), etc...

Il ne vous reste plus qu'à verser votre bouillon par-dessus, à parsemer de coriandre et à déguster bien chaud! 

Régalez-vous bien!

Podcasts liés:

Soupe de lentilles au curry
Thèmes liés à l'article
RecetteVeganuaryLentilles végan
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
AnimalsMAROON 5