La télévision russe a diffusé les images d'une épaisse fumée noire qui s'élevait au-dessus de l'imposant bâtiment jaune et brun de quatre étages de l'Institut central de recherches des forces aérospatiales russes.
Selon des témoins cités par la télévision, plusieurs employés de l'institut ont dû sauter par la fenêtre des étages supérieurs pour échapper aux flammes qui ont envahi 1000 mètres carrés de surface.
Le gouvernement régional de Tver, dans des propos reproduits par les agences de presse, a signalé que six personnes avaient été tuées et 21 blessées dans l'incendie. Un précédent bilan des agences de presse russes faisait état de sept morts.
Plusieurs blessés ont été hospitalisés, dont trois en réanimation, a précisé un porte-parole de l'hôpital régional de Tver cité par l'agence officielle TASS. D'après de premières informations, l'incendie pourrait être dû à la vétusté du câblage électrique du bâtiment, a souligné TASS.
Selon le ministère russe de la Défense, l'institut s'occupe notamment de recherches liées à la défense aérospatiale russe, ainsi que de la mise au point de nouveaux systèmes de défense antiaérienne. Les incendies meurtriers, souvent dus au mauvais état d'installations électriques ou au non-respect des normes de sécurité, restent courants en Russie.