Sion et Monthey font partie de la tournée 2021-2022 de Midi Théâtre

C'est la neuvième saison de Midi Théâtre, qui veut proposer des spectacles durant la pause de midi ©Midi Théâtre
Culture
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Des pièces de théâtre sur l'heure de midi, dans le foyer des théâtres. C'est le concept de Midi Théâtre qui organise cet automne sa neuvième tournée romande.

Proposer des pièces de théâtre sur l'heure de midi. C'est l'objectif que poursuit depuis neuf ans l'association Midi Théâtre.Après une pause due au coronavirus l'an dernier, celle-ci a relancé cet automne sa tournée, qui l'amène cette année dans tous les cantons romands, sauf Genève.

En Valais, deux théâtres – le Spot, l'ancien théâtre de Valère, ainsi que le théâtre du Crochetan à Monthey – font partie de l'aventure. Quant aux compagnies, elles sont sept à s'être lancé le défi de participer à Midi Théâtre. Parmi elles, les Sédunois de Push Up. Ils présentent jeudi et vendredi « La Mélancolie des oiseaux » au Spot. Une façon pour eux d’amener le cabaret à l’heure du sandwich. Et de questionner les problématiques de genre, souligne la metteuse en scène et comédienne Pauline Epiney.

Midi Théâtre se poursuit jusqu’en mai prochain. En Valais, le théâtre du Crochetan et le Spot accueilleront une compagnie par mois durant toute la saison.

Thèmes liés à l'article
Théâtre
Catégories
Les articles les plus lus