Sinner renverse Cilic, l'Italie égalise contre la Croatie

Jannik Sinner exulte après sa victoire ©KEYSTONE/EPA/Alessandro Di Marco
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Jannik Sinner, longtemps mal embarqué, a fini par faire craquer Marin Cilic 3-6 7-6 (7/4) 6-3. Il permet ainsi à l'Italie d'égaliser à 1-1 avec la Croatie en 1/4 de finale de la Coupe Davis à Turin.

La qualification pour les demi-finales va donc se jouer au double décisif, entre la paire italienne Sinner et Fabio Fognini, et la meilleure paire mondiale, Nikola Mektic et Mate Pavic.

Face au no 10 mondial, Cilic, ex-no 3 mondial aujourd'hui 30e, a dans un premier temps livré une performance impressionnante, à la fois puissant au service et percutant dans le jeu, jusqu'à mener 6-3 2-0.

Puis tout s'est compliqué pour le vainqueur de l'US Open 2014, soudain fébrile quand la victoire, synonyme de qualification, se profilait. Au jeu décisif, le jeune Italien (20 ans) a été le plus solide et a égalisé à un set partout au bout d'un fulgurant passing gagnant, après environ deux heures de jeu.

Sur sa lancée, Sinner a immédiatement breaké au début de la troisième manche, blanc de nouveau. Cilic a alors retrouvé quelques couleurs et comblé ce retard, mais l'Italien a creusé l'écart une fois de plus à 3-3, définitivement cette fois. Le grand Croate s'est incliné au bout d'une ultime faute en coup droit (47 fautes directes au total contre 22 pour Sinner).

La performance du jour est néamoins à mettre au crédit de Borna Gojo, vainqueur dans le premier simple de Lorenzo Sonego, classé plus de 250 places devant lui.

L'équipe victorieuse de ce quart de finale affrontera soit la Serbie du no 1 mondial Novak Djokovic, soit le Kazakhstan pour une place en finale.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus