Simonetta Sommaruga s'arrête pour prendre deux auto-stoppeuses

Une femme remercie Simonetta Sommaruga de l'avoir prise en stop. Ce mot est publié sur le compte Instagram de la ministre helvétique.
Insolite
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a arrêté sa Mini pour prendre deux auto-stoppeuses le week-end dernier dans la campagne bernoise. Publié sur Instagram, l'agence de presse allemande dpa reprend l'information.

La ministre, à bord de sa Mini, a pris en stop deux femmes, qui se tenaient au bord de la route verglacée. L'une d'entre elles était âgée de près de 90 ans. Vendredi, Simonetta Sommaruga a posté sur Instagram leur carte de remerciements.

L'histoire s'est déroulée le week-end dernier dans la région de Bütschelegg dans le canton de Berne, a indiqué Annetta Bundi, responsable de la communication du DETEC, à Keystone-ATS. Le département de Mme Sommaruga n'a pas donné d'autres informations.

Sur la carte de remerciement, on peut lire : "Chère Madame Sommaruga, Nous vivons dans un pays si paisible qu'une conseillère fédérale s'arrête pour prendre des auto-stoppeurs". Sur Instagram, Simonetta Sommaruga s'est montrée très touchée par ce message

ATS