Signe d'optimisme ? L'Etat du Valais réactive son Fonds Culture et Tourisme

cor des Alpes Nendaz culture ©Keystone-ATS
Culture
Fabrice Germanier
Directeur de la rédaction

C'est un message positif que délivre aujourd'hui le Conseil d'Etat valaisan : le fonds pour la promotion des manifestations culturelles ayant un impact touristique est réactivé. Les premiers projets bénéficiaires seront connus au plus tard à la mi-mai.

Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture et le Département de l'économie et de la formation annoncent la réactivation du Fonds culture et tourisme.

Gelé depuis 2016 dans le cadre d'un programme d'économies de l'Etat du Valais, ce fonds a pour objectif de soutenir la réalisation de projets de qualité professionnelle qui contribuent au développement touristique du Valais.

Pour des acteurs culturels valaisans ou ayant un lien étroit avec le Valais

Afin de bénéficier de soutiens financiers, les projets devront répondre à trois critères principaux : contribuer à l'attractivité touristique du canton, favoriser l'accès à la production artistique et culturelle et recourir autant que possible aux acteurs valaisans de l'économie créative.

Une phase de concours s'ouvrira du 1er février au 31 mars. Les réponses tomberont au plus tard le 15 mai. L'évaluation des dossiers sera effectuée par une Commission constituée des chefs du Service de l'économie, du tourisme et de l'innovation et du Service de la culture.

Au total, 3 millions de francs seront à disposition sur 3 ans dont la moitié est destinée au programme Film Location Valais.

FG

Audios liés:

Mathias Reynard, conseiller d'Etat en charge de la culture : un signe d'encouragement
Thèmes liés à l'article
fondsculturetourisme