Sierre et Viège sont au clair avec la suite de la saison de Swiss League

Viège-Sierre
Hockey
Christophe Moreillon
Journaliste sportif stagiaire

Alors que la pandémie met à nouveau à mal le monde du hockey sur glace, le HC Sierre, le HC Viège et les autres clubs de Swiss League se sont réunis ce jeudi en visioconférence. Résultat: un paquet de mesures pour faire face à la situation sanitaire.

En hockey sur glace, la Swiss League réagit aux récentes incidences de la pandémie. Alors que cinq équipes sont actuellement en quarantaine, les onze clubs du championnat de 2ème division, parmi lesquels Viège et Sierre, se sont réunis ce jeudi en visioconférence. Plusieurs décisions ont été prises pour faire face à la situation. Première d'entre elles, le fait d’établir dès à présent le classement selon le principe des «points par match joué». Autre mesure: celle de planifier des rencontres durant la pause initialement prévue du 31 janvier au 9 février. Il a par ailleurs été décidé que 37 journées au minimum devraient avoir été disputées afin qu’un champion soit désigné. La taille minimale d'une équipe pour qu'un match puisse avoir lieu passe de 12 joueurs et 1 gardien à 15 joueurs et 1 gardien. Enfin, plusieurs arbitres ayant été testés positif ces derniers jours, il sera désormais possible qu'une rencontre se joue avec seulement trois directeurs de jeu contre les quatre habituels.

Pas de cas mais des renvois pour les Valaisans

Pour rappel, si aucun cas n'a pour le moment été décelé au sein de leur contingent respectif, Sierre et Viège n'ont pas été épargnés pour autant par la situation sanitaire ces derniers jours. Les joueurs de Graben ont vu trois de leurs matches (à Winterthour, contre Thurgovie et à Langenthal) être renvoyés en raison des quarantaines imposées à leurs adversaires. Les Haut-Valaisans, de leur côté, ont été privés de la réception de Zoug Academy et du déplacement à Olten. Pour autant que les choses n'évoluent pas négativement d'ici là, Viège retrouvera la compétition dimanche à domicile contre Kloten. Sierre le fera deux jours plus tard en accueillant la Chaux-de-Fonds.

C/CM
Thèmes liés à l'article
Swiss LeagueHC SierreHC Viège
Catégories
Les articles les plus lus