Serge Gaudin nommé à la direction du site sierrois de Novelis

Serge Gaudin ©Rhône FM
Entreprise
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Du changement à la tête de Novelis Sierre: Serge Gaudin prendra la direction du site à partir du 1er février 2022. L'ancien candidat au Conseil d'Etat remplacera René Gentinetta.

Un vent de changement souffle chez Novelis. Serge Gaudin prendra la direction du site sierrois, ainsi que celui de Nachterstedt en Allemagne, avec les activités de fonderie, laminage et finition. Actuel directeur Stratégie & Durabilité au sein de Novelis Europe, l'ancien candidat au Conseil d'Etat remplacera René Gentinetta, actuel directeur, à partir du 1er février 2022. 

500 places de travail

Le site de Novelis à Sierre, c'est plus de 500 places de travail avec le centre de Recherche et Développement. Il est principalement dédié au marché automobile, secteur stratégique du groupe Novelis. 

Objectif zéro carbone d'ici 2050

Dans un communiqué, Novelis Sierre dévoile ses objectifs futurs, parmi lesquels la "poursuite et la consolidation de la performance actuelle de l’usine, et la recherche de nouvelles solutions à bas carbone pour les clients, via le développement de l’économie circulaire". L'entreprise annonce aussi son ambition de lutter contre le changement climatique, en réduisant son empreinte carbone de 30% d’ici 5 ans et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

OB/c
Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus