Un vent de changement souffle chez Novelis. Serge Gaudin prendra la direction du site sierrois, ainsi que celui de Nachterstedt en Allemagne, avec les activités de fonderie, laminage et finition. Actuel directeur Stratégie & Durabilité au sein de Novelis Europe, l'ancien candidat au Conseil d'Etat remplacera René Gentinetta, actuel directeur, à partir du 1er février 2022.
Le site de Novelis à Sierre, c'est plus de 500 places de travail avec le centre de Recherche et Développement. Il est principalement dédié au marché automobile, secteur stratégique du groupe Novelis.
Dans un communiqué, Novelis Sierre dévoile ses objectifs futurs, parmi lesquels la "poursuite et la consolidation de la performance actuelle de l’usine, et la recherche de nouvelles solutions à bas carbone pour les clients, via le développement de l’économie circulaire". L'entreprise annonce aussi son ambition de lutter contre le changement climatique, en réduisant son empreinte carbone de 30% d’ici 5 ans et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.