La Serbie a perdu vendredi dernier, face à la Suisse, également éliminée depuis. Mais quel était le ressenti durant la soirée pour un Valaisan établi en Serbie ?
Placide Machoud qui vit en Serbie nous explique qu’il n’est pas forcément fan du football en général. Il se serait même retrouvé par hasard à une soirée entouré d’amis autochtones. Mais ce sport n’était tellement pas son principal centre d’intérêt qu’il avait le dos tourné au poste de télévision. Bien sûr, on parle aussi de cette fameuse polémique entre les provocations jugées inutiles par Placide. Pour lui, la politique n’a pas sa place sur un terrain de football.
Ces provocations pendant ce match de foot ont bien entendu ravivé les tensions concernant le Kosovo. Certains espèrent que d’ici quelque temps cette situation se sera décantée. Mais selon Placide, les solutions diplomatiques devront venir des autres pays que de la Serbie et du Kosovo.
Pour en apprendre plus sur les potentiels sujets qui fâchent, nous vous invitons à écouter notre chronique dans son intégralité.