Se bécoter c'est bon pour la santé ! Alexis nous fait le big bisou

Le french kiss est inscrit dans nos gènes ©Pexels
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Dans le cou, sur la joue, les yeux ouverts ou fermés, avec ou sans la langue, en ce 6 juillet, c'est la journée internationale du baiser ! Et Alexis se tape l'incruste pour nous expliquer à quel point cette petite chose est si délicieuse à plein de niveaux...

C'est du sérieux le bisou ! Des chercheurs des Universités du Nevada et de l'Indiana aux Etats-Unis ont étudié pas moins de 168 cultures différentes, et seules 46% d'entre elles, pratiquent ce que l'on appelle le "baiser romantique". Le french kiss, le baiser langoureux avec la langue.

La galoche c'est bon pour la santé

Mettre la langue recèle de nombreuses vertus : ce baiser nous permet de brûler des calories (pas beaucoup, entre 5 et 26 kcal pour une minute de patin), il nous permet de faire le plein de bactéries saines (entre 10 millions et un milliard) et on s'hydrate également (ouais, enfin dans l'échange de salive, 9 mL d'eau sont échangés).

Sans compter que le roulage de pelle accroît le désir, booste l'estime de soi et protège notre système cardio-vasculaire.

C'est inscrit dans notre instinct animal

Les bisous langoureux équivaudrait à un check-up de l'état de santé de notre partenaire, nous explique Alexis après avoir certainement lu "Science et Vie". En effet, le baiser permet d'accéder inconsciemment, via la salive, à la concentration de certaines hormones. Se bécoter ne serait finalement qu'une énième manifestation de notre instinct de reproduction, à la recherche du ou de la partenaire idéal-e. La composition chimique de la salive permet d'estimer si votre partenaire ferait un bon parent.

Même les animaux se galochent

Et oui, le baiser langoureux n'est pas l'apanage des humains. Les bonobos et les chimpanzés, mais aussi les lamas et les perruches, sont de grands adeptes de la galoche.

Et dans les autres petites infos insolites, Alexis nous a dégoté ces chiffres: on passerait environ deux semaines dans notre vie à s'embrasser. A titre comparatif, on passe trois ans de notre vie aux toilettes... Et le plus long baiser enregistré c'est fait en Thaïlande et il y duré 58 heures 35 minutes et 58 secondes.

Retrouvez la vidéo d'Alexis et ses nombreuses autres anecdotes dans la vidéo ci-dessous.

Vidéos liées:

Les bisous et Alexis

Thèmes liés à l'article
Baiser humourAlexis