"Savourer cette victoire comme il se doit"

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Même s'il a manqué "un ou deux buts" de plus pour que sa soirée soit encore plus belle, Murat Yakin avait le sourire au micro de la RTS. Le sélectionneur a été ravi par la performance de siens.

"L'équipe a abordé le match comme il le fallait. Avec de telles conditions de jeu, il fallait témoigner d'une concentration extrême. Mes joueurs y sont parvenus", souligne le Bâlois. A ses yeux, le scénario de la seconde période était prévisible avec des "Lituaniens qui ont joué d'une manière encore plus défensive". "J'ai tenu à apporter du sang neuf. Et cela a payé avec le 4-0 de Mario Gavranovic, se félicite Murat Yakin. Il convient de savourer cette victoire comme il se doit avant de se pencher sur le match contre l'Italie."

Pour la "finalissima", le sélectionneur formule deux souhaits. "J'espère qu'aucun nouveau joueur ne se blessera d'ici novembre, lâche-t-il. J'espère aussi qu'ils seront encore mieux dans le rythme." Il ne faut pas être un expert du football pour comprendre que cette dernière phrase s'adresse particulièrement à Xherdan Shaqiri et à Breel Embolo.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus