Salt introduit une taxe supplémentaire pour la télévision en replay

Les clients de Salt TV n'auront désormais accès à la télévision en différé que durant 30 heures au lieu de sept jours (archives) ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Télécoms
Keystone-ATS
Keystone-ATS

A partir du 1er mai, les utilisateurs de Salt TV ne pourront plus utiliser gratuitement la fonction Replay de l'opérateur. La durée de celle-ci a été réduite et la fonction d'avance rapide supprimée.

Les clients de Salt TV n'auront désormais accès à la télévision en différé que durant 30 heures au lieu de sept jours. Dans une lettre adressée aux clients mercredi, dont l'agence de presse AWP a eu connaissance, il est stipulé qu'il ne sera aussi plus possible d'avancer dans la télévision en différé ou dans un enregistrement.

Ceux qui souhaitent néanmoins continuer à utiliser cette fonction peuvent racheter l'ancienne fonctionnalité moyennant un supplément mensuel, ajoute le communiqué.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre du "tarif commun 12" (TC12), que Salt est le premier opérateur de télécommunications à avoir mis en oeuvre. Soit les utilisateurs verront apparaître des clips publicitaires de près de deux minutes lorsqu'ils passeront la publicité, soit ils devront payer un supplément. Salt a opté pour la deuxième option.

Swisscom a indiqué à AWP ne pas encore être en mesure de donner des informations. Le moment venu, Swisscom communiquera l'offre à ses clients. Chez Sunrise UPC, il y aura, selon la demande, différentes offres. La forme exacte, la mise en oeuvre et les prix seront communiqués en temps voulu, a-t-on précisé.

ATS
Catégories