Saisie de plus de 100 kilos de hasch au Tessin, trois arrestations

Les forces de police tessinoises ont saisi plus de 100 kilos de haschich la semaine dernière près de la frontière (photo d'illustration). ©KEYSTONE/CARLO REGUZZI
Criminalité
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La police tessinoise a saisi plus de 100 kilos de haschich lors d'une opération jeudi dernier. Un Marocain de 23 ans, un Algérien de 33 ans et un Français de 24 ans ont été arrêtés, a indiqué dimanche la police et le ministère public tessinois.

Lors d'un contrôle à Rancate (TI), deux voitures aux plaques française et suisse dans lesquelles circulait le trio ont été arrêtées. L'un des conducteurs a pris la fuite à grande vitesse, se risquant à des dépassements périlleux. Il a poursuivi à pied avant d'être interpellé.

Lors de la fouille de la voiture, les policiers sont tombés sur plus de 100 kilos de haschich. La marchandise a été saisie. Les trois hommes doivent répondre de violation grave de la loi fédérale sur les stupéfiants. Le conducteur poursuivi, le plus jeune de la bande, est quant à lui accusé d'infraction grave au code de la route.

Cette course-poursuite a mobilisé les agents des douanes, soutenus par plusieurs patrouilles de la police cantonale, la police de la ville de Mendrisio et la police de Chiasso.

ATS
Catégories