Saint-Maurice: 15e édition du salon du livre Littéra-Découverte sur le thème de l'arbre

Salon Littéra-Découverte
Livres
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

La 15e édition du salon du livre Littera-Découverte se tiendra du 1er au 3 avril 2022 à Saint-Maurice. Unique en Suisse romande, l’événement invite petits et grands à se retrouver et à échanger autour du monde du livre de jeunesse.

Et cette année, c'est sur le thème "Au cœur de l’arbre", que sera organisé le salon.

S'immerger dans le monde des écrivains et des illustrateurs et profiter d’échanger avec eux. Plonger dans les pages de documentaires sur la nature et le monde animal. Explorer l’univers des arbres et leurs incroyables histoires. Découvrir le meilleur des livres écrits par des auteurs suisses. Voilà ce que propose le salon du livre Littera-Découverte.

Concours d'écriture: plus de 700 textes

Les jeunes aiment lire, mais aussi écrire. . «Nous avons demandé à 16 illustrateurs de réaliser une œuvre. Parmi les dessins proposés, les jeunes auteurs choisissent celui qui leur parle, et y associent leurs mots», explique Fabrice Massy, responsable du concours d’écriture Littera-Découverte. Cette formule, mise en place en 2017, semble inspirer.
Pour cette nouvelle édition, le jury a reçu plus de 700 propositions de la part de quelque 900 participants. Des jeunes de toute la Suisse romande, âgés de 6 à 16 ans, ont envoyé des textes rédigés à une ou à plusieurs mains.

Le jury a sélectionné ses 21 coups de cœur. Ils seront dévoilés lors d’une cérémonie officielle le dimanche 3 avril. Tous ont été publiés dans un vrai livre, comme le précisent les organisateurs.

NT/c
Les articles les plus lus