Roberto Schmidt infecté à son tour par le Covid-19

Roberto Schmidt ©Rhône FM
Pandémie
Estelle Daven
Journaliste RP

Roberto Schmidt est à son tour infecté par le coronavirus. Comme Christophe Darbellay, il est en bonne santé et continue à diriger son département en télétravaillant.

Après Christophe Darbellay, c'est au tour de Roberto Schmidt d'être positif au Covid-19. Un test PCR a confirmé une infection au coronavirus chez le conseiller d'Etat haut-valaisan, chef du département des finances et de l'énergie. Selon les consignes de l’Office fédéral de la santé publique, il se trouve actuellement en isolement. Dans un communiqué, l'Etat du Valais indique que son état de santé est bon et qu'il continue à diriger son service en télétravaillant depuis son domicile.

À l'exception des deux ministres PDC, les membres du Conseil d'Etat ne sont pas concernés par la quarantaine. Pour rappel, la quarantaine-contact se limite aux personnes qui font ménage commun ou ont eu un contact comparable, étroit et régulier avec une personne testée positive. Les personnes guéries ou vaccinées depuis moins de quatre mois en sont même exemptées.

ED/c
Thèmes liés à l'article
Roberto Schmidt
Catégories