Ricardo.ch a écoulé près de 7 millions d'articles en 2021
L'attrait pour les objets de seconde main s'est confirmé l'an dernier en Suisse. La plateforme de vente en ligne Ricardo a affiché une activité soutenue.

Le nombre d'articles vendus a progressé de 8% en un an à près de 7 millions, une valeur inédite depuis la création du site ricardo.ch 22 ans auparavant. La plateforme fait partie de l'entreprise SMG Swiss Marketplace qui appartient à TX Group SA (31%), Ringier SA (29,5%), la Mobilière (29,5%) et General Atlantic (10%).
En Suisse romande, l'activité a bondi de 15%, dépassant pour la première fois le seuil du million d'articles, précise mardi Ricardo. Le nombre de membres du site a bondi à 4,36 millions, soit 366'000 de plus qu'en 2020, un chiffre lui aussi inédit.
Les ventes d'une montre Ellipse de Patek Philippe et d'une voiture Mercedes-AMG, pour chacune 111'000 francs ont représenté les transactions les plus élevées, devant un autre garde-temps, une Rolex Daytona, acquise à 106'000 francs. Parmi les termes ayant recensé le plus de requêtes, figurent les cyclomoteurs, suivis de BMW, Louis Vuitton, Rolex et PS5.
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