Rhône FM se met au golf pour une journée spéciale en direct du Golf Club de Sion

Guy Reynard et Stéphane Tavernier - Golf Club de Sion ©Rhône FM
Golf
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Pour la première fois Rhône FM organise la "Coupe Rhône FM" en collaboration avec le Golf Club de Sion. Nos invités ce matin dans Good Morning Valais: Guy Reynard, le président d'honneur du Golf Club, et Stéphane Tavernier, son tout nouveau président.

Le golf est à l'honneur sur Rhône FM en ce vendredi 10 juin. Avec une journée spéciale organisée par votre radio en collaboration avec le Golf Club de Sion.

Un sport merveilleux qui se démocratise

Selon Guy Reynard, quand on joue au golf, on oublie tous ses soucis, parce qu'on est concentré sur sa balle.  "Le golf , c'est comme un livre. Si on loupe une page, c'est fini, on doit revenir en arrière".

Longtemps considéré comme un sport de riche, le golf tend à se démocratiser. Tout le monde peut se mettre à ce sport, de 7 à 77 ans et au-delà tant que la forme le permet. Le Golf Club de Sion compte pas moins de 100 jeunes joueurs dans sa section juniors, des jeunes qui ne sont pas forcément des enfants de membres; tout le monde est le bienvenu!

Ensuite pour pouvoir accéder à un parcours, il faut être membre d'un club. Mais vous pouvez également vous tourner vers une des différentes associations qui se sont constituées ces dernières années, comme l'ASGI, l'Association Suisse des Golfeurs Indépendants.

Rien de telle qu'une initiation

Pour vous faire découvrir ce sport, le Golf Club de Sion organise des initiations pour les  entreprises, les écoles et les privés. Ainsi vous pourrez vous essayer à taper dans la balle dans un cadre enchanteur, un jardin extraordinaire... puis vous pourrez déguster un petit apéro dans le tout nouveau restaurant Club House, un lieu qui est ouvert au public.

Vive les traditions!

Enfin, sachez qu'au golf, il y a plein de traditions sympas. A Sion par exemple, quand on fait un birdie, on doit boire une petite goutte dans une fiole. Celle-ci contient une vieille Williamine faite à base des poires du golf, les poiriers se trouvant au départ du trou numéro 6. Les fruits sont cueillis par les membres et distillés ensuite par la maison Morand à Martigny.

Deux présidents pour évoquer le Golf Club de Sion

Thèmes liés à l'article
GolfGolf de SionRestaurant
Les articles les plus lus