Revirement de situation: Pas de play-off en Super League

A l'image des fans du FC Sion, de nombreux groupes de supporters étaient contre la nouvelle formule de championnat ©Keystone-ats
Football
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Les play-off n'auront même pas vu le jour. Acceptée il y a quelques mois par les clubs de SFL, cette formule a été abandonnée. Place au modus « écossais » en Super League dès la saison 2023/2024.

Pas de play-off en Super League. Les dirigeants du football suisse ont tranché. Réunis en assemblée générale ce vendredi, les clubs professionnels des deux principaux échelons ont décidé de revenir sur la formule adoptée il y a quelques mois. Face à la gronde des supporters et de certaines formations, on se retrouve donc avec l’abandon des play-off avant même leur mise en pratique. La proposition du FC Zurich a été retenue, à savoir le modus « écossais ». Dès la saison 2023/2024, 12 équipes disputeront le championnat de Super League. Elles effectueront 33 matches, soit trois tours. Ensuite, le classement sera séparé en deux. Les 6 premiers s’affronteront entre eux, à une seule reprise, pour la course au titre et aux places européennes. Les 6 autres joueront contre la relégation.

Pour rappel, le FC Sion défendait une autre voie. Sans succès. Sachez encore qu'une autre information liée à la Swiss Football League est tombée ce vendredi: l'ouverture de deux procédures contre Christian Constantin et Mario Balotelli.

HDC/c
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionSwiss Football League
Catégories