Retour à la normal à Montréal

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Après 2 ans de COVID, ça fait du bien de sortir Valérie, notre valaisanne au Québec nous raconte comment la vie reprend son court.

Prenant son téléphone à minuit en sortant de boîte de nuit, Valérie, à la surprise de ses amis répond aux questions de Sébastien et Fabrice. Elle se réjouit de la vie qui reprend son court.


Party time !


Pour toutes celles et ceux qui aiment vivre la nuit et profiter des bars et des boîtes de nuit, la ville de Montréal vous attend. Les bars sont ouverts jusqu’à 3 heures du matin. Les gens se remettent à sortir. Il semblerait que ces raisons (entre autres) aient fait venir une horde de touristes. Valérie n’a pas souvenir d’en avoir vu autant.


Visite du pape


Alors qu’aucun autre pape n’était venu depuis Jean-Paul II il y a presque 40 ans. Le pape François est arrivé dans la journée de mercredi au Quebec. Mais les fidèles ne se sont pas forcément pressés au portillon pour venir le voir. Alors que la place sur laquelle le Pape venait prendre la parole pouvait accueillir jusqu’à 20'000 personnes, quelque 2000 croyants ont répondu : « présent ». Il est possible que certains boudent l’évènement. Rappelons qu’il existe un grief de longue date sur les actions qui ont été prises par l’église catholique envers les Amérindiens du Canada.


Beaucoup d’autres points ont été abordés, comme la venue de Djokovic à la Coupe Rogers, ce par quoi ont dû passer les habitants de Montréal durant la pandémie. Mais surtout une rencontre improbable entre un sierrois de 75 ans et Valérie.


Si vous désirez entendre toutes ces anecdotes, nous vous invitons à réécouter notre chronique.

Thèmes liés à l'article