Retour des forfaits autochtones aux remontées mécaniques de Crans-Montana
Les Valaisans et les habitants du Haut-Plateau seront privilégiés en matière de tarifs pour l'achat de leur forfait à Crans-Montana.

Les remontées mécaniques du Crans-Montana lancent un abonnement de ski à tarifs préférentiels pour les habitants du Haut-Plateau et du Valais. Dans un communiqué du jour, CMA indique vouloir renouer avec les forfaits avantageux destinés aux autochtones.« Notre objectif est de créer un engouement positif en vue des Championnats du monde de ski alpin 2027, mais aussi d’encourager l’intérêt pour le ski de manière encore plus large dans le canton », déclare Philippe Magistretti, président du conseil d’administration de CMA. « Au-delà de l’aspect commercial de ces offres, nous espérons créer une dynamique qui incitera les skieurs du canton à se fédérer autour des Mondiaux et venir, pourquoi pas, prêter main-forte à l’organisation de la manifestation » ajoute-t-il.
Durant trente jours, à compter du 1er mai, les habitants de Crans-Montana, Lens et Icogne pourront acheter un abonnement à 449 francs.
Le forfait coûte 499 francs pour les Valaisans, contre 599.- en dehors des période de prévente.
