Réseau de trafiquants de drogue démantelé en Suisse centrale

Un réseau de trafiquants de drogue présumés a été démantelé en Suisse centrale. De la drogue, des armes et de l'argent ont été saisis lors de perquisitions. ©Ministère public LU
Trafic de dro..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un réseau de trafiquants de drogue présumés a été démantelé en Suisse centrale. Neuf personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées. La police a saisi de la drogue, des armes et de l'argent.

Les trafiquants présumés sont soupçonnés d'avoir revendu 10 kilos de cocaïne et 600 grammes d'héroïne entre avril et décembre 2020, a indiqué jeudi le Ministère public du canton de Lucerne. La drogue était importée d'Albanie pour être revendue en Suisse centrale.

Dans le cadre d'une action coordonnée avec Police judiciaire fédérale et le Ministère public de la Confédération, les autorités d'instruction pénale lucernoises ont identifié et démantelé le réseau de trafiquants. Les personnes arrêtées sont originaires de Suisse et d'Albanie.

Les principaux responsables du réseau ont été arrêtés en décembre 2020 et en mars 2021. La police a effectué 13 perquisitions et a saisi 531 grammes de cocaïne, 128 grammes d'héroïne, 48 grammes de marijuana, des produits pour couper la drogue, des armes et environ 100'000 francs provenant probablement de la revente de la drogue.

Plusieurs prévenus sont en exécution de peine anticipée. La présomption d'innocence s'applique jusqu'à ce qu'un jugement soit rendu, précise le Ministère public lucernois.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus