Report de certaines opérations à l'Hôpital du Jura

L'Hôpital du Jura à Delémont devra reporter au moins huit opérations programmées ces prochains jours en raison de l'augmentation constante du nombre de patients touchés par le Covid (archives). ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Coronavirus
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Hôpital du Jura (H-JU) est contraint de reporter certaines opérations programmées ces prochains jours en raison de l'afflux de patients atteints du Covid. La task force de l'établissement hospitalier jurassien doit prendre des mesures au jour le jour.

Comme les autres hôpitaux publics en Suisse, l'H-JU doit maintenir autant que possible des interventions importantes et en parallèle assurer la sécurité sanitaire en période de pandémie. Au moins huit interventions seront ajournées cette semaine, a annoncé mardi l'établissement hospitalier.

Les opérations reportées ne sont pas de nature à menacer l'espérance de guérison des patients, a assuré l'H-JU. L'hôpital comptait mardi matin quatre personnes atteintes du Covid aux soins intensifs alors qu'il dispose de six lits dans ce service. La totalité des patients en soins intensifs est non vaccinée.

"Nous payons actuellement un lourd tribut au taux de vaccination relativement peu élevé dans le canton du Jura et à un manque de vigilance ces deux dernières semaines dans l'application des mesures barrières", écrit l'Hôpital du Jura dans un communiqué.

ATS