Rencontres et brainstorming entre professionnels de l'hôtellerie

  ©KEYSTONE/APA/APA/ERWIN SCHERIAU
Tourisme
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Six coopérations hôtelières du Valais et de l'Oberland bernois se sont rencontrées cette semaine pour apprendre les unes des autres. Un projet porté entre autre par l'association hôtelière du Valais.

Rencontre et brainstorming entre professionnels de l'hôtellerie. Ce mardi, six coopérations hôtelières du Valais et de l'Oberland bernois se sont rencontrées à Tourtemagne dans le Haut-Valais.

Un projet porté entre autres par l'association hôtelière du Valais et cofinancé par Innotour «Des hôtels viables à long terme dans les régions de vacances». Son but: soutenir les entreprises dans leur stratégie et leur capacité de succession, et développer des coopérations adaptées aux établissements et à la région.

Les partenaires présents ont échangé sur différentes thématiques: comportement évolutif des clients, digitalisation et coopération hôtelière. Dans un communiqué, HotellerieSuisse Valais Wallis indique que de plus en plus d'établissements hôteliers reconnaissent les avantages d'une collaboration interentreprises.

Dans les mois à venir, les coopérations travailleront d'ailleurs sur les thèmes définis et discuteront régulièrement de l'avancement du projet.

OB/c
Thèmes liés à l'article
Hôtellerietourisme
Catégories
Les articles les plus lus