Rencontres Estival: Terre des Hommes proche de vous

L'équipe d'animation
de Rhône FM

L'organisation présente depuis plus de 60 ans propose des rencontres durant l'été dans un cadre simple et pour toute la famille.

Après avoir vécu la période de pandémie avec un rythme en dents de scie, l’organisation Terre des Hommes qui œuvre pour que des enfants de l’étranger puissent venir se faire soigner en Suisse, est toujours présente. Après plus de 60 ans d’existence, elle propose cet été un évènement pour se retrouver en toute simplicité. Son directeur Philippe Gex et le responsable de recherche de fonds Greg Rausis répondent aux questions de Fabrice.

Les difficultés de la pandémie


Au début, ça n’était pas « si grave », les enfants désormais soignés n’avaient pas de moyen de rentrer chez eux à cause des annulations de vols. Ce qui donnait à la maison des aires de colonie de vacances. Mais par la suite, alors qu’ils sont habitués à avoir jusqu’à 50 pensionnaires, à un moment donné, il n’y avait que 4 enfants dans la maison de Terre des Hommes. En 60 ans ça n’était jamais arrivé.


La solidarité toujours présente


Un point positif reste que, malgré la période compliquée que nous avons vécue durant ces 2 dernières années, la générosité des donateurs a toujours été présente. Que ce soient des privés ou des entreprises, les dons continuaient à venir jusqu’à l’organisation. Heureusement d’ailleurs, car Terre des Hommes ne reçoit aucune autre aide financière que ses dons.


Se rencontrer en toute simplicité


Entre le 22 et le 27 août à la maison de Terre des Hommes à Massongex, vous aurez la possibilité de vous inscrire pour participer aux « Rencontres estivales ». Le but de ces soirées, est d’échanger avec d’autres personnes dans le jardin de la maison qui sera redécoré pour l’occasion. Un buffet aux goûts d’orient, d’Afrique et du valais sera tenu pour les gourmands. Attention toutefois, le nombre de places est limité et vous ne pourrez vous y rendre uniquement sur réservation sur leur site internet.

Pour en savoir plus sur cette belle organisation, vous pouvez regarder les 2 passages de nos invités dans nos studios. Ou vous rendre sur le site internet de l'organisation.

Thèmes liés à l'article
Catégories