Rencontre avec Jocelyne Luca, tisserande passionnée à Evolène

Jocelyne en plein tissage ©Rhône FM
Traditions
Mégane Ruffieux
Animatrice

Passionnément Valaisan met les habitants de notre canton à l'honneur chaque semaine. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir le portrait de Jocelyne Luca, tisserande passionnée à Evolène.

Jocelyne a reconnu durant notre rencontre que toute sa vie, elle avait travaillé du fil. Elle a pratiqué le crochet et le tricot il y a quelques années mais jamais, un travail manuel ne lui a autant plus que le tissage.

C'est dans l'atelier de Marie Métrailler à Evolène qu'elle nous a donné rendez-vous. Un lieu rempli d'histoire et rempli aussi de métiers à tisser. Jocelyne s'est mis au tissage il y a environ 3 ans...Tout a commencé le jour où elle a voulu faire un cours de découverte à l'atelier. Cours qui était en réalité une formation de 10 jours, 10 jours qui (en raison du Covid) ont duré plus d'un an et demi.

Aujourd'hui, Jocelyne ne pourrait plus se passer du tissage. On vous propose de découvrir son portrait, sa passion et surtout comment on tisse! C'est dans les 5 podcasts de la semaine, ci-dessous !

Audios liés:

Rencontre avec Jocelyne Luca, tisserande passionnée à Evolène - Partie 4

Podcasts liés:

Rencontre avec Jocelyne Luca, tisserande passionnée à Evolène - Partie 1
Rencontre avec Jocelyne Luca, tisserande passionnée à Evolène - Partie 2
Rencontre avec Jocelyne Luca, tisserande passionnée à Evolène - Partie 3
Rencontre avec Jocelyne Luca, tisserande passionnée à Evolène - Partie 5
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
AngelG-EAZY