Rencontre avec Jean Furrer, passionné d'instruments de musique mécanique et d'automates

Jean Furrer ©Rhône FM
Best of
Mégane Ruffieux
Animatrice

Passionnément Valaisan met les habitants de notre canton à l'honneur chaque semaine. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir le portrait de Jean Furrer, il est passionné d'instruments de musique mécanique et d'automates.

Son portrait vous avait ému, sa passion de la musique vous avait touché...Cette semaine nous vous proposons un best-of de Passionnément Valaisan 2021. Souvenez-vous!

 

C'est dans son musée privé à Ayent qu'il nous a donné rendez-vous. Jean est un véritable passion, son musée regorge d'objets et d'instruments en tout genre qu'il a retapé. Entre les pianos, les boites à musique et les orgue de barbarie, il connait tout. Ces objets, c'est toute sa vie.

En plus des instruments, Jean possède des automates, des pièces qu'il a crée lui-même depuis qu'il est à la retraite. ça fait plus de 20 ans qu'il se consacre entièrement à sa passion et ce n'est pas à 85 qu'il va s'arrêter!

Je crois que je suis un enfant, et je le resterai toute ma vie!

On vous propose de découvrir son portrait, sa passion et son incroyable collection dans les 5 podcasts de la semaine ci-dessous !

Thèmes liés à l'article
passionPassionnément ValaisanAyent
Catégories
Les articles les plus lus