Rémy Rimann: «Quand tu perds 4 matches de suite, la confiance s’en va»

Rémy Rimann ©Rhône FM
Zone Mixte
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Le HC Sierre vit une passe difficile en Swiss League de hockey sur glace. Battu 2-0 sur la glace de la Chaux-de-Fonds samedi soir, le club «rouge et jaune» a concédé son 4ème revers de rang. Son attaquant Rémy Rimann est revenu sur cette série négative dans notre émission «Zone Mixte» de dimanche.

Le HC Sierre traverse une vraie zone de turbulences dans sa saison de Swiss League. Après le revers concédé dans le derby face à Viège il y a dix jours (1-4), le club sierrois a enchaîné avec une semaine cauchemardesque. Trois matches, trois défaites subies face à Thurgovie (2-3), à Langenthal (1-2) puis à la Chaux-de-Fonds (0-2).

«On tire sur la corde depuis plusieurs matches mais on n’a pas d’autres solutions»Rémy Rimann

Au lendemain de ce dernier revers, l’attaquant des «rouge et jaune» Rémy Rimann était l’invité de notre rendez-vous dominical «Zone Mixte». Il a commencé par évoquer ce qui avait manqué à son équipe la veille sur la glace chaux-de-fonnière.

«L’efficacité offensive nous fait défaut depuis quelques matches»

Élément «historique» du vestiaire

Après avoir évoqué la situation du HC Sierre, nous avons profité de parler plus spécifiquement de Rémy Rimann. L’attaquant de 32 ans fait partie des six survivants de la promotion de 2019 au sein du contingent actuel. Il est ainsi l’un des joueurs qui patine depuis longtemps dans la cité de soleil. Malgré ce statut, celui qui, parallèlement à sa carrière sportive, est employé de la poste, refuse de dire qu'il fait partie des meubles à Graben.

«La promotion de 2019, c'est quelque chose de vraiment inoubliable»

«Pour les jeunes et la Ville, ce projet de McSorley est un super projet»Rémy Rimann

L’actualité récente du HC Sierre, c’est aussi ce projet ambitieux porté par Chris McSorley. Quel regard Rémy Rimann tire-t-il sur celui-ci?

«On espère que ça se fera le plus rapidement possible»

Zone Mixte, c’est tous les dimanches entre 18h15 et 19h00 sur Rhône FM.

CM
Thèmes liés à l'article
HockeySwiss LeagueHC Sierre
Catégories
Dossier Zone Mixte
Dossier HC Sierre