Recette de la soupe froide de racine rouge

Martine Schmid
Animatrice

Il va faire moche ce weekend, un temps à manger un bon bol de soupe chaude, non? Eh ben non! ça sera une soupe froide, élaborée par Stéphanie Borgeat de Mon Atelier Cuisine à Charrat!

Elle arrive toujours à nous surprendre, Stéphanie! Et cette fois encore, vous allez tester une recette qui sort des sentiers battus! Une recette comme toujours simple, saine et gourmande.

Soupe froide de racines rouges

Si cet intitulé ne vous titille pas les papilles, alors tentez le "Crème de racines rouges", ou pourquoi par le "Capuccino de racines rouges", ça le fait déjà plus! Mais qu'importe le nom, vous allez vous régaler.

Idéale en entrée légère ou comme amuse-bouche!

Les ingrédients

Pour cette recette il vous faudra:

  • Une grosse betterave cuite
  • Un yogourt grec ou un yogourt végétal (pour la version vegan)
  • 1cs de vinaigre ou de jus de citron
  • sel, poivre, piment
  • granola salé (ou des graines de tournesol, de courge... grillées)

Marche à suivre

Commencez par peler la betterave, puis coupez-la. Vous la mettez dans un blender. Vous rajoutez le yogourt et le vinaigre (ou le jus de citron si vous préférez). Et vous assaisonnez. Vous pouvez éventuellement rajouter une toute petite quantité d'ail. Vous mixez le tout jusqu'à ce que vous ayez une jolie crème bien pink!

Vous versez cette crème dans de petites tasses ou des mini verres.

Pour la déco: rajoutez une petite touche de yogourt, votre granola salé pour apporter un peu de croquant, une pincée de fleur de sel, et quelques brins de ciboulette.

Vous aurez ainsi une entrée gourmande à souhait!

La recette avec le son, dans le podcast ci-dessous!

MS

Thèmes liés à l'article