Rarogne : Les sites de production de la perche 100% valaisanne s'agrandiront

Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

L’entreprise d’élevage de perche ‘Valperca’ dans le Haut-Valais va s’agrandir considérablement. Près de 20 millions de francs seront investis et 15 postes seront créés.

Le poisson élevé à Rarogne séduit de plus en plus. À tel point que l’entreprise s’apprête à investir massivement dans les années à venir. Près de vingt millions de francs seront nécessaire pour l’agrandissement et la rénovation du centre d’élevage Valperca.

À ce jour, 160 tonnes de filets de perche sont produites chaque année. L’entreprise espère en disposer nonante de plus à partir de 2026 en ouvrant le marché à la Suisse alémanique.

Mais peut-elle vraiment faire face à la concurrence étrangère ? La réponse de David Morard, directeur général de Valperca SA :

Qui dit 'agrandissement' dit 'engagement'. Quinze collaborateurs supplémentaires travailleront sur les nouveaux sites haut-valaisans. Une augmentation de cinquante pourcents du nombre d’employés pour assurer la production des filets et de leurs produits dérivés à l'image des "nuggets" à la perche.

YC
Thèmes liés à l'article
Catégories