Ranger les 5 endroits oubliés de la maison

Ranger ses épices ©Pixabay
Astuces
Lucie Guex
Journaliste-Animatrice

Quelques trucs et astuces pour ranger les endroits oubliés de la maison aujourd'hui dans la chronique de notre génératrice d'idées Stéphanie Celino-Grobéty. Il vous faut : du temps, des chiffons, une poubelle et des sachets en plastique.

On commence par la cuisine:

Il y a un endroit qui souvent mérite un bon petit rangement, c'est le placard à épices. Stéphanie Celino-Grobéty nous recommande de tout vider, de bien nettoyer les étagères, de jeter les épices périmées, de se munir d'étagères à gradins ou de plateaux tournants pour plus d'accessibilité et de ranger en mettant les produits les plus anciens devant pour éviter le gaspillage.

La salle de bains

On s'attèle maintenant à l'armoire à pharmacie. C'est le moment de trier nos médicaments et d'aller rendre à la pharmacie ceux qui sont passés de date ou que l'on n'utilise plus.

Les tiroirs à câbles

L'astuce ici c'est de se munir de pochettes en plastique qui serviront à ranger les câbles par catégorie et d'éviter ainsi que tout s'entremêle. On jette évidement les câbles qui ne servent plus.

Le linge de maison

Inutile de garder douze linges dans nos armoires. Un jeu de deux draps par personnes et de deux serviettes de bains suffisent. On fait de la place et on se libère l'esprit.

Le hangar et la boîte à outils

Pour finir, on jette les outils cassés ou inutilisables. Ici aussi, on trie par domaine d'utilisation (ce qui est peinture, électricité, jardinage) et on sépare distinctement. Ainsi lorsque l'on veut percer, clouer, peindre ou jardiner, on sait directement où aller pour trouver nos outils.

Audios liés:

Chronique rangement des endroits oubliés
Catégories
Les articles les plus lus