Raiffeisen: Thomas Müller proposé comme président

Keystone-ATS
Keystone-ATS

La banque Raiffeisen proposera l'élection de Thomas Müller au poste de président de son conseil d'administration lors de l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra début décembre. Deux autres administrateurs ont également désignés.

Thomas Müller est membre du conseil d'administration de Raiffeisen Suisse depuis 2018 déjà, et il a, à ce titre, joué un rôle clé dans l'élaboration de la "Stratégie Raiffeisen 2025", précise mercredi un communiqué.

Agé de 56 ans, l'expert financier, est également président de la Commission des offres publiques d'acquisition (Copa). Il a aussi occupé des postes de direction auprès notamment des banques EFG International et de Safra Sarasin.

Une fois élu, M. Müller succédera à Guy Lachappelle, qui a dû démissionner fin juillet 2021 suite à une affaire judiciaire. L'intérim est assuré actuellement par Pascal Gantenbein.

Le conseil d'administration proposera en outre la nomination de Sandra Lathion et Martin Sieg Castagnola en tant qu'administrateurs.

Mme Lathion est une experte dans le domaine du droit des marchés financiers et de la conformité. Elle est actuellement membre du conseil d'administration de la Banque cantonale du Valais (BCVs), mais se retirera dès qu'elle sera élue au conseil de Raiffeisen Suisse. L'avocate siège également au conseil d'administration de Swisscom et a travaillé chez Credit Suisse auparavant.

Quant à M. Sieg Castagno, il dispose d'une vaste expérience dans la gestion financière et la gestion des risques, notamment au niveau des banques de détail et privée.

Jusqu'en 2020, il a été membre de la direction de Vontobel en tant que directeur des finances. Le nominé a également occupé des postes de cadres auprès de la Banque cantonale de Zurich.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une