Radis rôtis et en tzatziki - Les recettes de Mon Atelier Cuisine

Mmmmmh les bons radis ici! ©Pixabay - Matthias Böckel
Recette
Martine Schmid
Animatrice commerciale

La saison des radis commence gentiment. Au lieu de les croquer avec une pointe de beurre et de fleur de sel à l'apéro, cuisinez-les de façon originale, en suivant ces deux recettes de Stéphanie Borgeat de Mon Atelier Cuisine à Charrat.

Tous les jeudis à 17h20, on lance un "Coup de fil" à Stéphanie Borgeat. Ce qui est cool avec elle, c'est que même les plus nuls en cuisine peuvent s'en sortir haut la main et se vanter de réaliser des plats non seulement gourmands, mais également créatifs et sains! Et aujourd'hui, vous aurez deux recettes pour le prix d'une!

Radis rôtis

Réalisez une marinade avec huile d'olive, sel, poivre, piment et miel. Ajoutez vos radis, mélangez bien. Mettez vos radis sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et glissez au four à 200°C 15 minutes environ.

Ces radis rôtis seront délicieux pour l'apéro ou pour accompagner une viande.

Tzatziki de radis

Petit voyage en Grèce! Pour cette recette, on va troquer le traditionnel concombre par des radis. Commencez par râper vos radis. Comme pour les concombres, faites dégorger vos radis avec un peu de sel pendant une heure. 

Dans un bol, mettez du yogourt grec, pressez une gousse d'ail, rajoutez le zeste d'un citron et un peu de son jus, versez un trait d'huile d'olive et assaisonnez (sel, poivre, piment). Mélangez le tout avec vos radis râpés.

Votre tzatziki est prêt! Vous pourrez y tremper des bâtonnets de légumes ou pourquoi pas vos radis rôtis. 

Astuces en plus

La recette du tzatziki est idéale pour apprêter les radis que vous avez oubliés dans votre jardin et qui ont pris un peu trop d'embonpoint.

Et au lieu de jeter vos fanes, cuisinez-les! Tout est comestible dans le radis!

MS

Podcasts liés:

Recettes de radis rôtis et de tzatziki aux radis
Thèmes liés à l'article
RecetteRadisMon Atelier CuisineTzatziki