A quoi ressemblent les Jeux Olympiques de l'intérieur? Notre envoyé sur place nous dit tout !

Christophe Moreillon ©Rhône FM
JO de Pékin
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Notre journaliste sportif Christophe Moreillon se trouve à Pékin depuis quelques jours pour suivre les Jeux Olympiques d'hiver. Il nous raconte l'envers du décor et sa vie sur place.

Alors que les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin se déroulent en ce moment, Sébastien et Fabrice ont pris des nouvelles de notre journaliste sportif envoyé sur place, Christophe Moreillon.

Après quelques problèmes de connexion finalement l'interview a pu se faire et Christophe nous a raconté son quotidien depuis son arrivée.

Tout d'abord, c'est test salivaire tous les matins avant le petit déjeuner.

Ensuite l'ambiance. L'ambiance n'est pas mauvaise! Les athlètes sont tout de même contents de cette édition des JO. Petite difficulté tout de même pour les interviews des sportifs, car il y a de grandes distances avec eux et il est plus difficile de poser ses questions.

 

Concernant la visite de Pékin? Eh bien il n'y a pas de visites. Il est interdit de sortir de l'enceinte des Jeux Olympiques. Tous les mouvements sont surveillés, tous les trajets se font en bus (même pour faire 200 mètres) et des gardes s'assurent du maintien des sécurités.

 

Apparemment, il n'y aurait pas énormément à manger. Quelques plats asiatiques et quelques snacks. Malgré ces mesures, notre envoyé sur place Christophe Moreillon est tout de même content d'être à Pékin et de couvrir cet événement!

Sébastien et Fabrice vont reprendre de ses nouvelles la semaine prochaine !

 

Pour ré-écouter l'interview complète en direct de Pékin, le podcast se trouve ici !

Podcasts liés:

Notre envoyé aux JO, Christophe Moreille nous parle de la vie à Pékin
Thèmes liés à l'article
PékinJeux Olympiquesjournaliste
Catégories