Quelques kilos en trop, pas de panique !

Evitez les erreurs ! ©Photo de RODNAE Productions provenant de Pexels
Mode
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Attention aux erreurs d'habillement lorsque l'on a des kilos en trop. Notre spécialiste mode nous explique comment camoufler nos complexes et nous dit ce qu'il ne faut surtout pas faire, notamment porter des vêtements trop larges.

Aaaah l'hiver, ses fondues, ses raclettes et autres mets réconfortants... C'est presque fini et les gros pulls pour se camoufler ne sont bientôt plus de saison ! Pourtant les kilos accumulés sont encore là. Alors pas de panique, Déborah Vouilloz, conseillère en image, nous explique comment être bien dans nos vêtements malgré nos rondeurs.

Sublimer les atouts

Il faut d'abord être bien dans sa tête pour être bien dans son corps. Il existe des vêtements pour se sentir beau, même avec des kilos en trop. Il faut donc se concentrer en priorité sur ses atouts et tenter de gommer discrètement les petits complexes.

Camoufler un ventre trop rond

La règle ici sera de ne pas porter des hauts trop cintrés qui souligneraient le ventre. Favorisez les coupes fluides et droites. Les blouses pour les femmes sont une bonne solution. On évitera également les vestes courtes, qui s'arrêtent au niveau du ventre.

Camoufler des hanches trop larges

Ici l'astuce c'est de rééquilibrer la silhouette et de l'ouvrir vers le haut. Les blazers à épaulettes sont donc tout à fait indiqués pour ces morphologies. Pour le bas, on privilégie les pantalons droits avec une coupe fluide ou les jupes évasées. On évite les pantalons taille haute qui marquent les hanches.

L'erreur que l'on voit fréquemment, ce sont les personnes qui portent des jeans avec un pull un peu long sur les hanches. Le problème ici c'est que justement, le pull s'arrête souvent sur les hanches et les accentue davantage. Il vaudrait mieux mettre le pull ou la chemise dans le pantalon et porter un blazer long par dessus.

On évite les vêtements trop larges

Ca rajoute du volume au volume ! Autre erreur courante: penser que le noir aminci. C'est faux. Par contre, il fait passer inaperçu. Vaut mieux donc porter les bonnes coupes adaptées à sa morphologie et être fier de soi et de son image. Le sourire est aussi quelque chose à porter sans modération ! Osez les couleurs et bonne humeur !

Audios liés:

Les kilos en trop, pas de panique !
Thèmes liés à l'article
ModeKilos en tropDeborah Vouilloz