Quelque 171 jeunes lutteurs à Loèche-les-Bains ce weekend. Mais pas de victoire valaisanne

Lutte suisse ©Keystone-ats
Luttes
La rédaction
de Rhône FM

Loèche-les-Bains a vibré le temps d’un weekend au rythme de la lutte suisse. Quelque 171 jeunes lutteurs de tout le pays sont venus se mesurer les uns aux autres dimanche.

Des jeunes de toute la Suisse romande se sont affrontés dans la sciure lors de la Fête romande des Espoirs à Loèche-les-Bains. La station haut-valaisanne a vécu ce weekend une fête régionale des élites samedi et, surtout, la fête romande des espoirs dimanche avec la participation de 171 jeunes.

Du côté des actifs, Patrick Gobeli, lutteur invité du club bernois de la Lenk, s’est imposé au terme d’une passe finale passionnante, selon les organisateurs. Le premier valaisan, Jonathan Droxler, du club de Bramois, termine au pied du podium.

Après la journée de compétition, la fête s’est poursuivie avec une soirée dansante animée par les haut-valaisans du Trio Kolhbrenner.

Dans la catégorie des Espoirs – les jeunes nés entre 2004-2006 – , le titre revient au Vaudois Bastien Collaud, du club d’Estavayer-le-Lac. Au total, 53 palmes ont été décernées, dont 32 pour les lutteurs fribourgeois. Les valaisans récoltent quant à eux 9 palmes romandes, dont l'une pour Nico Amacker du club de Loèche-les-Bains, troisième de sa catégorie.

dar/c
Thèmes liés à l'article
LuttesLoèche-les-bains
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
LibreANGELE