Quelles sont les tendances du printemps ?

Les tendances du printemps ©Pixabay
Lifestyle
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Nous y sommes ! La saison printanière a débuté dimanche 20 mars et avec elle son lot de nouveautés en termes de tendance. Alors quelles seront-elles ? La réponse dans cette chronique

Lorsque l'on parle de tendances lifestyle, on peut autant parler de mode que de voyage, d'art de vivre, de gastronomie ou encore de déco.

Côté mode

Au niveau de la mode grand public, les vestes en jean sont de retour. Toujours casual et cool à porter. Mais attention, il faut qu'elles aient du caractère comme avec du Patchwork, zippée ou encore avec d'autres couleurs que le bleu. L'autre tendance mode qui arrive en force, c'est le retour du style des années 2000. Vous ne savez pas exactement à quoi cela fait référence? Pas de panique, regardez les clips de Britney Spears ou des Backstreet Boys et vous aurez là la panoplie idéale des années 2000.

Côté déco

Une envie pressente de laver vos vitres et de faire du rangement ? C'est normal c'est l'effet printemps ! Adieu donc les gros plaids, les coussins en fourrure et la déco hivernale. Place au frais, au coloré et au fleuri. La tendance Japandi (subtil mélange entre la déco scandinave et la déco japonaise) est de retour avec une touche colorée supplémentaire, comme le vert turquoise, le lilas, ainsi que des tonalités minérales comme le beige, le terracotta ou encore l'ocre.

Côté voyages et art de vivre

On continue de privilégier les destinations pas trop touristiques, le grand air et la nature. Un retour au calme et à l'essentiel après ces 24 mois plutôt tendus.

La chronique de Sandro de Socialize Magazine est à écouter ci-dessous:

Audios liés:

Le coup de fil à Sandro