Siroter une sangria sur une terrasse et manger des tapas à foison est à nouveau envisageable dans plusieurs régions d'Espagne. Les restrictions sont gentiment en train d'être levées les unes après les autres. Et la température est déjà printanière.
Les restrictions sanitaires sont différentes selon les régions. Mais là où vit Pierre-Alain Rosselli, il n'y a plus de restriction au niveau du nombre de personnes réunies, seul le pass est encore demandé dans certains établissements qui accueillent en intérieur. Il remarque d'ailleurs une augmentation des réservations dans les chambres qu'il loue.
La grosse préoccupation actuelle c'est la sécheresse. En effet, il fait déjà 20 degrés début février. Alors si c'est agréable de ne plus porter de veste, la situation est inquiétante pour l'agriculture. L'eau risque fortement de manquer !
Pour faire face à cette situation, chaque petit geste compte. L'eau est rationnée et à la maison les douches se font plus courtes, les robinets se ferment durant le lavage des dents et les pelouses ne seront sûrement pas arrosées.